C’est devant une importante foule que le derby du bassin de Lacq s’est déroulé. Les Artisiens étaient attendus et ils ont tenu le choc en allant chercher la victoire face à une équipe du Scala dans un jour sans.

Déterminés dès le coup d’envoi, les Artisiens donnent le ton. Lancé en profondeur, Baptiste Maunas, bien démarqué, s’engouffre dans l’espace libre et trompe le gardien (1-0, 24e).
Sonnés, les visiteurs continuent de subir en cette première période. Seul Damien Palet donne quelques frissons aux supporters artisiens sur un tir puissant et cadré, juste avant la pause. Mais Thomas Soule se déploie de tout son long pour détourner le cuir.
Dans le second acte, les artisiens maintiennent leur emprise face à des joueurs du Scala bien timorés. Samuel Madeleine et Baptiste Maunas se procurent de belles occasions (60e et 65e), obligeant Hugo Betat à sauver son équipe du naufrage.

En fin de match, le Scala tente de revenir : Sylvain Clugnac décoche une tête qui frôle la lucarne (75e). Les visiteurs se lancent à l’assaut du but artisien et obtiennent plusieurs coups francs. Sans succès, la défense des locaux tient bon. À la 89e, Bastien Rey envoie une frappe puissante des 45 mètres, captée de justesse par un Thomas Soulé très vigilant.

Laisser un commentaire